Opti-Form®

Gleason a lancé une nouvelle gamme de meules de polissage Opti-Form® qui réduisent jusqu'à 50 % le temps généralement nécessaire au dressage initial des outils tout en améliorant la longévité de la meule de polissage et de l'engrenage étalon utilisé pour le dressage. Avantages :

  • réduction jusqu'à 50 % du temps de dressage généralement nécessaire à la finition de la forme d'une meule de polissage ayant les caractéristiques voulues des dents. Les meules Opti-Form™ offrent des caractéristiques essentielles telles que leur profil, le bombage et leur faible excentricité réalisées à l'avance au moyen d'un procédé unique développé par Gleason-HURTH.
  • les meules Opti-Form™ nécessitent un dressage et un enlèvement de matière minimaux avant de partir en production. Plus faciles à conditionner et par nature plus précises, leur diamètre utilisable est plus important et leur longévité est élevée.
  • les meules de polissage Opti-Form™ sont également polyvalentes avec des diamètres extérieurs de 270 mm à 400 mm, des largeurs atteignant 60 mm, des modules compris entre 0,8 et 5 mm, dans divers matériaux au choix, correspondant à une grande variété d'applications. Les meules de polissage OptiForm sont utilisables sur la plupart des machines modernes de polissage.
 
Plus d'informations

Gleason has introduced a new series of Opti-Form®  honing wheels that reduce the time typically required to perform the initial dressing time by as much as 50%, while at the same time improving both the tool life of the honing wheel and the master gear used for dressing. Here's how you benefit:

  • Reduce by up to 50%, the initial dressing process generally required to finish form a honing wheel with the required gear tooth characteristics. Opti-Form Wheels arrive with critical features like profile, lead crowning and low runout already produced in advance using an exclusive process developed by Gleason-HURTH.
  • Opti-Form wheels require only a minimal amount of dressing and stock removal before they're ready to go into production. They're faster to condition and inherently more accurate, and with an increase in useable diameter and corresponding tool life.
  • Opti-Form Honing Wheels are versatile too, with outside diameters that range from 270 mm to 400 mm, widths up 60 mm, modules from 0.8 to 5 mm, and with a variety of materials to choose from to meet a wide range of applications. OptiForm Honing Wheels can be used on most modern gear honing machines."
Request More Information